Le "cabinet" APRIM immobilier

Aprim Immobilier

18, rue Dreyfus Schmidt

90000 BELFORT

+33 (0)3 84 28 29 13
+33 (0)6 08 00 69 58
contact@aprim-immobilier.fr

Notre agence

Installé au cœur de la ville depuis une quinzaine d´années, APRIM se veut "un cabinet d'aujourd'hui, réactif et moderne".
Ses valeurs : l'accueil, l'écoute, l'échange. Et au-delà, un grand sens de l'engagement.
Questions à Nathalie Meunier Benais, directrice et cheville ouvrière d'une agence"pas tout à fait comme les autres.

Beaucoup de Belfortains percoivent APRIM comme une agence immobilière "haut de gamme". Vrai ou faux ?

Nathalie Meunier Benais : Que faut-il entendre par "haut de gamme"? Si la question porte sur le prix de vente des appartements et des maisons composant le portefeuille de l'agence, c'est faux. Certes, le cabinet a toujours eu en mandat quelques biens exceptionnels- appartements "top standing", maisons de charme et propriétés de grandes valeurs. Pour autant, ces biens "haut de gamme" sont loin de constituer l'essentiel du portefeuille : nous avons en mandat une large palette de biens. Leur point commun ? Un rapport de grande confiance avec leurs propriétaires respectifs.

D'où vient alors cette perception d'une agence "haut de gamme"?

N.M.B. : Peut-être de la façon dont l'agence s'implique et s'engage au quotidien auprès de ses différents clients-acheteurs comme vendeurs ? Parce que dans ce cas, oui : j'accepte, défends et revendique ce positionnement "haut de gamme". Depuis la création d'APRIM, je me suis toujours efforcée, jour après jour, de délivrer à chacun de mes clients, vendeurs comme acheteurs, un service de qualité, "à la hauteur"-et cela quelle que soit la valeur du bien.

Vous semblez avoir avec "vos vendeurs" un lien assez privilégié ?

N.M.B. : Beaucoup de mes vendeurs sont d'anciens acheteurs- clients avec lesquels un lien d'estime réciproque s'est souvent développé et nourri avec le temps. La conséquence ? Effectivement, je connais souvent très bien mes vendeurs-et je les "bichonne". Mais je bichonne aussi mes acheteurs !

Comment le service "de qualité" que vous revendiquez se traduit-il concrètement ?

N.M.B. : D'abord par un prix juste. Mon métier consiste à assurer un lien efficace entre deux parties : un vendeur et un acheteur. La difficulté ? Un positionnement équitable entre acheteur et vendeur. Aucun des deux n'a vocation à abuser de l'autre. Je déteste les rapports de force. Une bonne transaction, c'est d'abord une transaction qui s'effectue "au juste prix". Ce juste prix est le premier service d'APRIM. C'est lui qui donne au vendeur toutes les chances de vendre son bien aussi rapidement que possible. Encore faut-il, en amont, avoir tenu au vendeur un discours loyal et honnête lors de l'évaluation de son bien !

Et au-delà de ce "juste prix"?

N.M.B. : D'une façon générale, toute "l'assistance" susceptible d'accompagner la transaction. Pour un non- Belfortain, par exemple, tous les conseils lui permettant de réussir son intégration dans la région. Pour les primoaccédants, un accompagnement attentif et appuyé tout au long de la transaction, de la signature du compromis à celle de l'acte authentique. Pour quelqu'un qui a besoin d'engager des travaux ? Le bon conseil,"la bonne adresse".

Et mille autres choses encore ! L'achat d'un bien immobilier, c'est toujours un engagement de vie. Toute une partie de mon job consiste ainsi à être à la hauteur de cette idée "d'engagement de vie". Certes, cette implication dépasse le strict cadre du business. Mais, pour moi, c'est elle qui constitue la véritable richesse et le premier plaisir de mon métier.

"Le juste prix et l'engagement": le slogan publicitaire d'APRIM ?

N.M.B. : Ma meilleure publicité,ce sont mes clients !!!